Bastide du Médoc

Chambres d’hôtes provençales

2016 : fermeture annuelle le 02 octobre 2016
2017 : ouverture le 28 avril 2017 jusqu’au 17 septembre 2017

Chambres d’hôtes provençales et table d’hôtes à Ludon sur la route des vins du médoc (Margaux etc.)

1A rue de Piget
33290 Ludon Médoc
FRANCE

Réservez dès aujourd’hui vos chambres d’hôtes à Ludon

petsok Animaux domestiques acceptés à la Bastide du Médoc sous conditions : petsok
Lors de la réservation il est impératif de nous préciser si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie.
L’acceptation est soumise à conditions que nous souhaitons établir au préalable avec vous.

Rita et Patrick propriétaires de La Bastide du Médoc chambres d’hôtes provençales et table d’hôtes à Ludon médoc, vous réservent un accueil chaleureux au cœur du vignoble médocain et un voyage gastronomique dans une région riche en paysages magnifiques près de Margaux. Datant de plus de 100 ans, cette bâtisse est constituée de plusieurs échoppes bordelaises.

La Bastide du Médoc se situe à quelques mètres du Châteaux de la Lagune, Paloumey, Agassac etc. sur la fameuse route des vins du Médoc réputés mondialement comme les vins de Margaux. Au bord de la Garonne, distante de 2km de la Bastide du Médoc, on peut observer en saison, entre autres, quelques cigognes dans leurs nids.

Durant votre séjour à Ludon dans une de nos chambres d’hôtes provençales, si vous ne souhaitez pas utiliser votre voiture, le centre de Bordeaux est accessible par le train, en 15 minutes au départ de la gare de Ludon Médoc, située à 300 mètres de nos chambres d’hôtes. Transports en commun au départ du rond-point de la lagune à 800 mètres de la Bastide du Médoc. Le parc d’exposition de Bordeaux Lac est à 10 minutes en voiture (Foire de Bordeaux, Vinexpo etc.).

Proche du littoral, les chambres d’hôtes provençales de la Bastide du Médoc permettent de rejoindre Lacanau, les lacs de Maubuisson, Hourtin en 35 minutes ou alors les grandes plages océanes à 45 minutes (Carcans, Le Porge etc.).

Profitez de votre séjour en chambres d’hôtes provençales à Ludon dans ce havre de paix qu’est la Bastide du Médoc, pour faire un véritable voyage gastronomique (table d’hôtes). Nous proposons des produits du terroir, mais aussi des spécialités italiennes faites « maison » (lasagnes, cannellonis, raviolis, anti-pastis, gnocchis, panisses, pâtes à la vongole, aubergines à la parmeggiane etc).

A la Bastide du Médoc l’heure de l’apéritif est sacrée, que ce soit sur la terrasse ou autour du poêle à bois de la pièce à vivre. Amoureux de la nature et concernés par l’écologie, nous aimons cuisiner nos produits issus du potager selon la saison.

Nos chambres d’hôtes provençales sont aménagées dans une dépendance contigüe au bâtiment principal. A l’extérieur vous disposez d’une terrasse et l’accès au jardin d’agrément ainsi qu’au potager.

Du fait de l’ouverture récente tous les équipements de nos chambres d’hôtes sont neufs et vous garantissent un confort optimal.

4 Chambres d’Hôtes provençales sont à votre disposition dont 3 climatisées avec Salle de bain et WC séparés et privatifs.

Petit déjeuner inclus dans le prix des chambres d’hôtes.

Préparez votre séjour dans la région de Margaux ! Consultez nos tarifs ou contactez-nous.